Vous êtes ici > Accueil > Faire un don > Avantages

Avantages

Vous n’avez pas le temps de choisir à qui donner, vous ne savez pas quels projets soutenir, mais vous souhaitez que ce soit du concret ? Pensez à la Fondation FFB ! Ainsi votre don prendra toute sa dimension : grâce à vous, des actions concrètes, locales et utiles verront le jour pour soutenir les publics en difficulté et leur donner de vraies opportunités de réinsertion et d’emploi.

Entreprise

Les dons versés dans la limite de 5 pour mille du chiffre d'affaires ouvrent droit à une réduction d'impôt de 60 %. Autrement dit, en faisant un don de 1 000 €, l'entreprise bénéficie d'une réduction d'impôt de 600 € et ne paie finalement que 400 €.

Particulier

Les dons versés dans la limite de 20 % du revenu imposable ouvrent droit à une réduction d'impôt de 66 %. Autrement dit, en faisant un don de 100 €, vous bénéficiez d'une réduction d'impôt de 66 € et ne payez finalement que 34 €.
Dès réception de votre chèque, la Fondation de France vous délivrera un reçu fiscal.