Vous êtes ici > Accueil > Faire un don > Témoignages

Témoignages

« Nos entreprises pratiquent l’intégration des publics en difficulté, la Fondation soutient des projets de réinsertion : nous avons des valeurs communes. C’est pourquoi j’ai souhaité m’engager activement par un don. La solidarité et le partage, c’est essentiel, non ? »

« Soutenir l’action de la Fondation FFB est une façon d’aider les publics éloignés de l’emploi à découvrir nos professions et de leur permettre de s’insérer dans le monde du travail et dans la société. »

« En étant la première organisation professionnelle à créer une fondation, la FFB a voulu rappeler que l’insertion fait partie de la culture du bâtiment. C’est un univers professionnel où l’homme occupe une place centrale, où la compétence, la solidarité, la responsabilité et le respect mutuel ont conservé tout leur sens. Ce secteur a toujours su accueillir et promouvoir des populations très diverses, qui compensaient le handicap de leur origine ou de leur formation par la volonté de s’en sortir. »

« Partie prenante dans certaines structures d’insertion, nous identifions des projets éligibles et l’indiquons à la Fondation FFB. La Fédération régionale relaie aussi sur le terrain les possibilités de subvention accordée par la Fondation, notamment auprès des promotions de l’ESJDB qui ont le choix de monter un projet collectif à vocation sociale dans le cadre de leur diplôme. Alors, si on nous demande de l’aide pour le montage financier et de communication du dossier, nous mettons volontiers la main à la pâte ! »

« Donner à la Fondation FFB est une autre manière de contribuer à la promotion de nos métiers auprès des nouveaux "entrants", qu’il s’agisse de jeunes en formation initiale ou d’adultes en reconversion. »

« Les groupes Femmes du bâtiment peuvent être des porteurs formidables de projets solidaires, qui trouveraient un écho favorable à la Fondation FFB. Les professionnelles du BTP, chefs d’entreprise ou conjointes-collaboratrices, forment des groupes très soudés. Elles ont du "punch" et arrivent mieux à contourner les obstacles voire les dépasser. Toutes ces qualités sont nécessaires pour faire émerger et accompagner une action en direction des publics fragilisés. Si nous pouvons donner du sens à nos actions, c’est gagné ! Pour ma part, je dois avouer que j’en ai aussi retiré une satisfaction personnelle et cela fait du bien au moral ! »

Candidature

Dossier de candidature

Vous êtes porteur d'un projet et souhaitez nous adresser une demande de subvention ?

Bulletin de générosité

Vous souhaitez soutenir la Fondation FFB et ses projets en effectuant un don ?

Rapport

Rapports d'activité

Vous voulez savoir quels types de projets nous soutenons ?