Vous êtes ici > Accueil > Déposer un projet > Type de projet

Type de projets soutenus

La Fondation FFB met compétences et moyens au service des publics en situation d’exclusion, en soutenant les initiatives qui favorisent leur retour vers l’emploi. Elle apporte prioritairement son aide aux projets collectifs, aux actions de terrain, aux réponses pratiques permettant à ces personnes de retrouver au final dignité, confiance en soi et autonomie. Un des critères entrant en ligne de compte dans l’approbation d’un dossier est sa capacité à pouvoir être déployé sur tout le territoire. En effet, la Fondation FFB a bien vocation à servir le plus grand nombre de personnes en insertion ou en réinsertion professionnelle.

La Fondation alloue des aides plafonnées à 15 000 euros pour des projets qui correspondent aux domaines d’intervention suivants :

• « Logement & Cadre de vie », pour lutter contre le mal-logement et améliorer l’environnement quotidien des personnes en difficulté ;
  • « Découverte des métiers & Orientation », pour donner accès à la formation et permettre à tous les publics en difficulté de trouver leur voie professionnelle ;
  • « Réinsertion professionnelle » pour améliorer les conditions de travail et soutenir le retour à l’emploi ;
  • « Mobilité et Lien social » pour favoriser l’autonomie de déplacements professionnels mais aussi créer des conditions d’appartenance à la société et à un territoire local.

Conformément à son objet, la Fondation FFB n’intervient pas en revanche dans les domaines suivants :

• la santé et l’humanitaire international ;
  • le fonctionnement régulier de l’organisme ;
  • les manifestations ou évènements ponctuels ;
  • les actions liées au développement durable sans dimension solidaire ;
  • les projets n’alliant pas vocation sociale et caractère économique ;
  • les projets individuels ;
  • les actions hors du territoire français.

Candidature

Dossier de candidature

Vous êtes porteur d'un projet et souhaitez nous adresser une demande de subvention ?

Bulletin de générosité

Vous souhaitez soutenir la Fondation FFB et ses projets en effectuant un don ?

Rapport

Rapports d'activité

Vous voulez savoir quels types de projets nous soutenons ?