Vous êtes ici > Accueil > Déposer un projet > Comment solliciter la fondation

Le processus de subvention

site internet
En consultant le site internet https://www.fondation-ffb.fr l’association demandeuse prend connaissance des critères de sélection et des formalités d’octroi de subvention et de paiement. Elle peut télécharger le dossier de candidature dans la rubrique « Guide de candidature ».
référent du dossier Tout dossier sera obligatoirement « porté » par un référent (au niveau local) issu du réseau FFB qui peut, selon les cas :
• identifier et proposer un projet à la Fondation ;
• relayer la demande d’une association locale.
dossiers papier
Attention !
• Il est impératif de remplir très attentivement le dossier (présentation complète)
avec toutes les précisions et les pièces justificatives demandées
(notamment les devis concernant le projet à subventionner).
• Merci de bien identifier ce que subventionnera l’aide de la Fondation FFB.
comité consultatif Le Comité consultatif instruit chaque dossier et en contrôle l’éligibilité. Une fois toutes les vérifications effectuées, il émet un avis soumis au Comité exécutif.
comité éxécutif Le Comité exécutif qui accorde les aides aux projets se réunit deux fois par an : en mai et en décembre. Sa décision finale est communiquée en juin et en janvier.
Projet Dans la mesure du possible, lorsqu’elle en est informée suffisamment à l’avance, la Fondation FFB participe à l’inauguration des projets qu’elle a soutenus. Dans tous les cas, la présence du référent local doit être sollicitée.
Des outils de promotion sont à votre disposition : affiches, autocollants, logo
Aide plafonnée
Le versement. L’aide est plafonnée à 15 000 euros par projet. Le déblocage des fonds se fait uniquement après examen des justificatifs (factures acquittées et compte rendu détaillé du projet financé). Après l’accord de la Fondation FFB, le règlement est effectué par la Fondation de France.
Rappel ! Aucune réaffectation ultérieure des fonds n’est acceptée.