Vous êtes ici > Accueil > Déposer un projet > Comment solliciter la fondation

Le processus de subvention

site internet
En consultant le site internet http://www.fondation-ffb.fr l’association demandeuse prend connaissance des critères de sélection et des formalités d’octroi de subvention et de paiement. Elle peut télécharger la fiche de synthèse à joindre au dossier détaillé dans la rubrique « Guide de candidature » (lien Deposer projet > guide).
référent du dossier Tout dossier doit être obligatoirement « porté » par un référent (au niveau local) issu du réseau FFB qui peut, selon les cas :
• identifier et proposer un projet à la Fondation ;
• relayer la demande d’une association locale.
dossiers papier
Envoyez vos dossiers papier par la poste au :
33, avenue Kléber - 75 784 Paris Cedex 16.
Attention !
• Pas de dossier accepté sous format numérique.
• Il est impératif de remplir très attentivement le dossier (présentation complète)
avec toutes les précisions et les pièces justificatives demandées
(notamment les devis concernant le projet à subventionner).
• Le cachet de la poste faisant foi, un dossier déposé après la date limite du 31 mars ou du 31 septembre ne pourra pas être pris en compte.
• Merci de bien identifier ce que subventionnera l’aide de la Fondation FFB.
comité consultatif le comité consultatif instruit chaque dossier et en contrôle l’éligibilité. Une fois toutes les vérifications effectuées, il émet un avis soumis au comité exécutif.
comité éxécutif Le comité exécutif qui accorde les aides aux projets se réunit deux fois par an : en mai et en décembre. Sa décision finale est communiquée en juin et en janvier.
Projet Une fois le projet sélectionné et l’objet précis de la dotation défini, une convention tripartite lie l’association, la Fondation FFB et le pilote FFB.
Dans la mesure du possible, lorsqu’elle en est informée suffisamment à l’avance, la Fondation FFB participe à l’inauguration des projets qu’elle a soutenus.
Des outils de promotion sont à votre disposition : affiches, autocollants, logo
Aide plafonnée
Le versement. L’aide plafonnée à 15 000 euros par projet. Le déblocage des fonds se fait uniquement après examen des justificatifs (factures acquittées et compte rendu détaillé du projet financé). Après l’accord de la Fondation FFB, le règlement est effectué par la Fondation de France.
Attention ! Aucune réaffectation ultérieure des fonds n’est acceptée.

Dossier de candidature

Vous êtes porteur d'un projet et souhaitez nous adresser une demande de subvention ?

Télécharger la fiche de synthèse

Bulletin de générosité

Vous souhaitez soutenir la Fondation FFB et ses projets en effectuant un don ?

Télécharger le bulletin

Rapport

Rapports d'activité

Vous voulez savoir quels types de projets nous soutenons ?

Accéder aux rapports d'activité